jeudi 8 novembre 2018

Films pour enfants terrifiants!

On a profité des vacances de la Toussaint pour se faire deux toiles avec nos loulous.
Deux films pour enfants aux consonances fantastiques.

Le premier est "La prophétie de l'horloge".
Ce film, sorti en septembre, raconte l'histoire de Lewis, 10 ans, qui vient de perdre ses parents. Il part vivre chez son oncle, Jonathan, le frère de sa maman. Mais il habite une grande demeure aux allures de maison hantée. Les tableaux et les objets semblent se déplacer et changer d'aspect dès qu'on a le dos tourné. Et dans ses murs résonne le tic-tac d'une horloge. 
Son oncle est en fait un mage qui partage ses journées avec une amie, sorcière! 
Et Lewis va se retrouver entraîné dans d'incroyables aventures puisqu'il va, par mégarde, réveiller un mort!
Un mort qui veut détruire le monde  avec son horloge. 

Bien sûr, ce film fait un peu peur. Mais il fait également rire car il donne la part belle au burlesque de certaines situations! Les effets spéciaux sont prédominants au scénario qui reste assez simple.
Nous avons bien aimé. Mais ce film ne restera pas gravé dans nos mémoires!

Le second film, nous l'avons vu une semaine plus tard.
Il s'agit de "Chair de Poule 2".
Les enfants ayant déjà lus tous les trois plusieurs livres de cette série, le titre nous parlait.
Puis, nous avons eu envie de nous faire un peu peur pour Halloween...C'est loupé!

Je vous donne le synopsis de ce film: 
Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…
Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn, la maman de Sonny et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.
Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…


Aucune frayeur dans ce film, mais beaucoup de choses très drôles.
A commencer par le scénario.
Afin de parvenir à ses fins, la marionnette anime tous les décors que les habitants de la ville ont disposé chez eux ou dans leur jardin pour fêter Halloween. 
Alors ça donne des personnages assez délirants, comme un cavalier sans tête qui chevauche sa monture dans les rues.
Ou tout un paquet de bonbons nounours (d'une marque bien connue dont le nom débute par la lettre H... ) qui essaient d'absorber l'un des enfants!
A défaut de faire peur, ce film nous a fait rire.
Tout comme le précédent. 

Ces deux films sont conseillés me semble-t-il pour les enfants à partir d'une douzaine d'année mais compte tenu de ce que nous avons vu, je pense que les enfants auront plaisir à les regarder dès 10 ans, sans aucun souci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire