jeudi 24 janvier 2019

Parler ne fait pas cuire le riz

Je viens de terminer ce livre vraiment sympa!
Il raconte l'histoire de Jeanne, bientôt 40 ans, qui est au bout du rouleau. Elle vient de rompre avec son ami, elle a un travail qui ne lui rapporte rien, des relations tendues avec sa mère depuis le décès de son père et quelques kilos en trop. Sa vie ressemble à un vrai désastre! Pour l'aider à faire le point, sa soeur lui offre une semaine de vacances. Mais pas pour se la couler douce, non, pour faire une cure de jeûne. Le pire cauchemar de Jeanne ! Imaginer dire adieu au pain au chocolat du matin et à tous les gâteaux qu'elle avale compulsivement, c'est déjà une torture, alors huit jours de diète forcée, en pleine cambrousse, c'est au-dessus de ses forces. Et pourtant ...
C'est au fin fond du Pays basque que la retraite commence avec Myriam, spécialiste déjantée ès jeûnes, et son mari JP, baba cool à la masse. Au programme: yoga, randonnées et bouillons. Pour Jeanne, la semaine s'annonce longue, très longue. Franck, le neveu de Myriam, et son ami Gustave, appelés en renfort, l'aideront-ils à surmonter sa mauvaise humeur?
Entre petites galères et grands moments de solitude, cette héroïne à l'humour décapant, irrésistiblement humaine, nous embarque dans une comédie jubilatoire.

J'ai adoré ce livre!
Une héroïne un peu dingue, pétillante d'humour et débordante de malchance. Des situations pour le moins cocasses.
Et pas mal de rebondissements et d'émotions semées au fil des pages.
Un livre anti prise de tête à lire en attendant le retour du soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire