jeudi 10 janvier 2019

Roule galette

Pour l'épiphanie, nous avons fait et mangé notre première galette des rois dimanche dernier.
Bien évidemment, mes enfants étant plutôt gourmands, ils m'ont demandé s'il était possible de faire une galette de temps en temps, même sans y mettre de fève!
Donc, voici ma petite recette, qui peut aisément servir de "base" en ajoutant du chocolat, du miel, des morceaux de pommes.. afin de personnaliser la recette!
J'achète deux pâtes feuilletées. Je choisis des pâtes pur beurre, bio.
Et je prépare la "farce" avec 100 grammes de beurre salé ramolli, 200 grammes d'amandes en poudre (ou concassées), 100 grammes de sucre de fleur de coco et trois oeufs.
On déroule la première pâte sur une feuille de papier cuisson.
On étale sur cette pâte la préparation. 
On dispose les fèves.
On recouvre le tout de la seconde pâte.
On referme bien les bords.
On étale du jaune d'oeuf sur la galette afin qu'elle dore.
On peut y dessiner des motifs avec la pointe d'un couteau, délicatement afin de ne pas percer la galette.
Puis on faut cuire 25 minutes à 180 degrés.
Et on déguste avec du cidre frais!

4 commentaires:

  1. Coucou Stéphanie,
    Super heureuse de te retrouver de ce côté gardant un excellent souvenir de ton autre blog et dfe ta petite famille !
    Je m'inscris à ta newsletter et te félicite pour la réussite de cette belle galette, les enfants ne doivent en avoir fait qu'une bouchée : les garçons doivent changer…
    Bises d'amitié de ma campagne ch'ti sous la grisaille en ce moment …. triste hiver !
    A plus !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage chez moi Nicole! Ici aussi, c'est une alternance de grisaille et de neige depuis plusieurs jours. Aujourd'hui, il a plu et tout a pratiquement fondu, transformant le jardin en boue!
      Oui, les enfants poussent!!!! L'aîné prend en ce moment même un cours de conduite! Déjà au volant! J'avais l'impression que c'était hier qu'il était bébé...
      Bisous et profite! Le temps passe trop vite!

      Supprimer
  2. Miam elle a l'air délicieuse ! Vive la galette, ça égaye le mois de janvier bien tristounet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La galette, et les chocolats qu'il reste!
      Et toi... ne me dis pas que ton année débute de façon tristounette, hein! ;-)
      Bisous et à bientôt

      Supprimer