vendredi 28 décembre 2018

Mia et le lion blanc

Nous sommes allés voir ce très joli film en avant première la semaine dernière.

L'histoire, tout le monde la connait. C'est celle de Mia, petite fille de onze ans qui noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous les deux grandissent comme un frère et une sœur et deviennent vite inséparables. Mais trois ans plus tard, Charlie est adulte et il est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Dés lors, Mia n’aura qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix avant qu'il ne soit vendu.


Ce qu'on sait moins, mais qui paraît évident une fois qu'on a vu le film, c'est qu'il a été tourné sur trois ans.
C'est également que le lion et la petite fille devenue adolescente, ont noué de véritables relations.
 C'est, je trouve, une véritable prouesse. Tant d'un point de vue organisationnel que d'un point de vue humain, technique...

L'histoire est belle, les personnages extrêmement attachants, les situations tantôt cocasses, tantôt émouvantes ou révoltantes, les paysages vraiment somptueux. Impossible de ne pas rêver devant l'écran et de ne pas se sentir totalement dépaysé!

 Et ce film défend une trés belle cause à découvrir dans les dernières minutes.
Un film exceptionnel à voir!

Photos prises sur le net.

4 commentaires:

  1. Trop envie de le voir ! Il faut que j'arrive à trouver une séance près de chez moi avant d'accoucher sinon j'attendrais la sortie DVD :D

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on a été voir le film et on a adoré ! J'ai fait des recherches par la suite sur les conditions de tournage et c'est carrément impressionnant. Par contre au-delà de cette belle histoire il y a la triste réalité de cette pratique qui continue... Snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette réalité touche non seulement les lions, mais aussi les éléphants, les rhinocéros...la bêtise humaine n'a pas de limite!

      Supprimer